BRÈVE DE CAMPAGNE - Le monde artistique est entré en campagne contre le Front national et surtout depuis le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen . Après les insultes des acteurs Mathieu Kassovitz et Gilles Lellouche , après le réalisateur Luc Besson , c’est au tour du chanteur français Benjamin Biolay de s’en prendre au président de Debout la France.
Sur son compte Instagram , Benjamin Biolay a posté vendredi 28 avril au soir une photo de Nicolas Dupont-Aignan, accompagnée de cette légende un poil menaçante :
"À tes risques et périls petite teupu. Tu vas le payer cher #ToutSaufLeFN
"
Samedi 29 avril, le chanteur a choisi de retirer son post devant les nombreux commentaires d’internautes surpris par sa "vulgarité". Benjamin Biolay a ensuite partagé une photo de bisounours, accompagné de ce commentaire *très légèrement* ironique : "Votez gros bisou".
[Edit 29/04 19h03] Ajout tweet de Nicolas Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan n'a pas vraiment goûté les sorties des acteurs et des chanteurs. Et le nouvel associé de Marine Le Pen n'entend pas en rester là. Il a décidé de porter plainte contre Mathieu Kassovitz, Gilles Lellouche et Benjamin Biolay qui se comportent, selon lui, "comme des racailles" :
Insultes odieuses de @GillesLellouche@kassovitz1@Benjamin_Biolay : je dépose plainte. Donneurs de leçon se comportent comme des racailles.
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 29 avril 2017
En revanche, pas un mot contre les hommes politique de droite qui l'ont sévèrement critiqué depuis son ralliement à Marine Le Pen. On pense notamment à la très grosse charge de Dominique Bussereau. Vendredi soir, il a qualifié "NDA" de "collabo" et de "pétainiste" .
A LIRE AUSSI SUR LE LAB :
> Gilles Lellouche et Mathieu Kassovitz insultent Dupont-Aignan après son ralliement à Le Pen