Le conseil municipal très agité de Juppé à Bordeaux

Publié à 08h32, le 26 juin 2012 , Modifié à 09h11, le 26 juin 2012

Le conseil municipal très agité de Juppé à Bordeaux
Capture d'écran.

VIDEO - "Allez jusqu'au bout de votre interprétation et de votre ignonimie ! Je n'ai pas peur du mot." Le ton est monté entre le président du groupe PS de la ville de Bordeaux, Jacques Respaud, et Alain Juppé, au sujet des noyades dans la Garonne.

  1. "Il ne s'agit pas de dire que c'est le maire de Bordeaux qui... Mais, quand même"

    Sur sudouest.fr

    Alain Juppé ne supporte plus les remarques sur les noyés de Garonne. Lundi 25 juin, pendant le conseil municipal, à Bordeaux, le ton est monté face au président du groupe PS, Jacques Respaud.

    Sur son site internet, Sud Ouest a mis en ligne la vidéo de l'altercation, à laquelle se mêle l'adjoint au maire en charge de la coordination de la proximité, Jean-Louis David.

     
    Voici le scénario de la dispute :

    Jacques Respaud expose ses craintes suite aux récentes noyades dans la Garonne, imputées au fort taux d'ébriété des victimes

    [...] à partir de là, ça oblige à se poser des questions et à poser les questions de notre responsabilité.

    Il ne s'agit pas de dire que c'est le maire de Bordeaux qui... Mais, quand même, vous avez un certain nombre de pouvoirs vous aussi.

    Réaction immédiate et virulente d'Alain Juppé :

    Quand même quoi ? Qu'est-ce que vous me reprochez Monsieur Respaud là-dedans ? En quoi suis-je responsable ?

    Allez jusqu'au bout de votre interprétation et de votre ignonimie ! Je n'ai pas peur du mot.

    Le maire de Bordeaux réussit tout de même à garder son calme, invitant son adjoint, qui s'était levé face à Jacques Respaud, à faire de même :

    Jean-Louis, asseyez-vous.

    Faire un procès à un maire parce qu'il y a six noyades, c'est scandaleux, et je suis sûr que les bordelais apprécieront votre comportement.

    Ce n'était pas sa seule attaque du jour. Il avait fustigé, quelques heures auparavant, le comportement « peu républicain » de Delaunay qui a demandé à Valls devenir à Bordeaux.

Du rab sur le Lab

PlusPlus