Le député Jean-Louis Gagnaire sur les excuses de Cyril Hanouna : "des promesses d’ivrogne sous la menace d’une cure de désintox"

Publié à 07h56, le 24 mai 2017 , Modifié à 09h28, le 24 mai 2017

Le député Jean-Louis Gagnaire sur les excuses de Cyril Hanouna : "des promesses d’ivrogne sous la menace d’une cure de désintox"
Jean-Louis Gagnaire.

La nouvelle polémique sur fond d’homophobie dans l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna a poussé l’animateur à se fendre d’une lettre d’excuses dans Libération , une fois que de nombreux annonceurs ont annoncé retirer leurs pubs du créneau de l’émission . Une lettre d’excuses que juge très sévèrement Jean-Louis Gagnaire.

Député PS de la Loire depuis 2007 et soutien d’Emmanuel Macron, Jean-Louis Gagnaire ne voit dans cette lettre ouverte que la conséquence aux réactions financières à la séquence homophobe polémique. Ainsi fustige-t-il, sans mâcher ses mots :

"

Excuses de Cyril Hanouna relèvent plus des promesses d’ivrogne sous la menace d’une cure de désintox que d’une démarche sincère !

"

Dans une séquence polémique, Cyril Hanouna répondait, avec force clichés et caricatures, à des appels d’interlocuteurs gays intéressés par une fausse petite annonce postée sur un site de rencontres. Dans son émission, lundi, l’animateur avait déjà reconnu avoir "déconné": "On a commis une erreur, j'ai commis une erreur", avait-il souligné.

Le CSA a annoncé mardi l'ouverture d'une procédure de sanction contre C8 , une chaîne du groupe Canal+, après avoir reçu plus de 25.000 plaintes de téléspectateurs au sujet de ce canular jugé homophobe. En parallèle, une cinquantaine d'annonceurs ont suspendu la diffusion de publicité pendant le créneau horaire de l'émission.

Du rab sur le Lab

PlusPlus