Un député interroge Copé et Fillon sur le retour de Sarkozy

Publié à 13h19, le 03 octobre 2012 , Modifié à 13h49, le 03 octobre 2012

Un député interroge Copé et Fillon sur le retour de Sarkozy
Jean-François Copé, François Fillon et Nicolas Sarkozy, au meeting du Trocadéro, le 1er mai 2012. (MaxPPP)

CORRESPONDANCE - Le député-maire UMP d'Arcachon a envoyé lundi 1er octobre une lettre aux deux candidats à la présidence de l'UMP afin de connaître leur état d'esprit sur un éventuel retour de Nicolas Sarkozy.

La réponse de Jean-François Copé et François Fillon déterminera le vote d'Yves Foulon et des "très nombreux militants qui souhaitent comme moi son retour", assure l'élu du bassin d'Arcachon au Lab

  1. "Je veux savoir ce qu'ils pensent du retour de Sarkozy"

    Sur lelab.europe1.fr

    C'est une "initiative personnelle" d'un membre de l'association des amis de Nicolas Sarkozy qui regrette d'être le dernier député UMP d'Aquitaine. 

    Interrogé par Le Lab, Yves Foulon explique pourquoi il vient d'envoyer deux lettres aux deux candidats à la présidence de l'UMP  : 

    Je veux savoir ce que messieurs Copé et Fillon pensent d'un retour de Nicolas Sarkozy que je souhaite vivement.

    Même si ce sera sa décision et que la vie continue, l'objectif est de connaître aussi bien leur état d'esprit, que ce qu'ils prévoient, concrètement, pour son retour, dans les statuts de l'UMP.

    Cela déterminera mon vote pour la présidence de l'UMP et probablement celui des très nombreux militants qui souhaitent comme moi son retour.

    La lettre envoyée par Yves Foulon à François Fillon :

    La lettre envoyée par le députée-maire d'Arcachon à destination de Jean-François Copé qui répète partout qu'il est prêt à s'effacer en cas de retour de Nicolas Sarkozy :

    Selon ses confidences publiées mercredi 3 octobre dans Le Canard EnchaînéNicolas Sarkozy pense qu'il "n'aura pas le choix" et devra revenir en 2017 "vu l'état désastreux dans lequel la France risque de se retrouver dans cinq ans".

    Bonus :

    Une photo d'archive d'un match de football amateur, le 5 août 2006.

    Nicolas Sarkozy et Yves Foulon. (MaxPPP)

Du rab sur le Lab

PlusPlus