Le député socialiste Jérôme Lambert apporte son soutien à la manif anti-mariage gay

Publié à 13h43, le 22 mars 2013 , Modifié à 13h49, le 22 mars 2013

Le député socialiste Jérôme Lambert apporte son soutien à la manif anti-mariage gay
Manifestation anti-mariage gay du 13 janvier 2013 (Maxppp)

Ils étaient quatre députés socialistes  à voter le 12 février contre la loi Taubira visant à ouvrir le mariage et l'adoption aux couples homosexuels. L'un d'eux, Jérôme Lambert, apporte également son soutien ce vendredi à la manifestation anti-mariage gay qui se déroulera dimanche 24 mars. Sans aller jusqu'à y participer, il leur souhaite une "mobilisation massive".

Comme le note Sudouest.fr, le député PS de Charente a fait connaitre son soutien sur le blog Valeurs de gauche :

Je serai pleinement attentif au succès de cette mobilisation et je lui souhaite une grande réussite  car elle met en garde contre un projet de loi qui ne renforcera pas l’égalité pour les enfants, créant une confusion dans la filiation de certains.

J’espère donc que la mobilisation populaire sera massive, afin d’interpeller l’ensemble des législateurs et le Président de la République pour que chacun puisse avoir une meilleure réflexion dans la suite du débat.

Joint par la Charentelibre.fr, Jérôme Lambert précise qu'il ne sera pas de manifestation mais qu'il sera "attentif à son importance" car elle "participe au débat".

Avant le vote à l'Assemblée nationale, le député a été l'un des rares à faire connaitre publiquement son opposition au projet, pointant du doigt la filiation. Jérôme Lambert se dit "favorable à l'égalité des droits et à la reconnaissance d'un lien de parentalité" mais pas à la reconnaissance de la filiation. Il l'expliquait dans une interview pour La Croix en janvier :

J’estime que notre société doit préserver la filiation fondée sur l’altérité sexuelle, c’est un symbole, une référence.

Du rab sur le Lab

PlusPlus