Le fabuleux échange entre Jean-Luc Mélenchon et Gérald Darmanin, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 18h18, le 29 mai 2016 , Modifié à 18h18, le 29 mai 2016

Le fabuleux échange entre Jean-Luc Mélenchon et Gérald Darmanin, sujet le plus lu de la semaine
© Montage Le Lab via AFP

#BESTOFHEBDO - Et voici venue l'heure, comme chaque week-end, de notre attendu Top Hebdo, le classement des articles les plus lus de la semaine sur le Lab.

Cette semaine, c’est l'échange savoureux entre Jean-Luc Mélenchon et Gérald Darmanin lors de l'émission de France 2 Des Paroles et Des Actes, qui a retenu votre attention. Mais ce n'est pas tout…

#1 Des Poilades et des Amabilités

Jean-Luc Mélenchon et Gérald Darmanin sont censés être adversaires politiques. Jeudi 26 mai,  sur le plateau de de l'émission de France 2 Des Paroles et Des Actes, les deux élus ont débattu (presque) sans invective. Traités budgétaires européens, parrainages présidentiels, cadeaux...  Les marques d'attention entre les deux hommes ont été nombreuses.

[A LIRE ET RETROUVER EN VIDÉO ICI ]

#2 La CGT, c'est has been

 Ce mardi 24 mai, Manuel Vallsa donné une interview à Europe 1 pendant que les forces de l'ordre débloquaient la raffinerie de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, bloquée depuis lundi par la CGT. Le chef du gouvernement a donc profité du temps  alloué sur l'antenne d'Europe 1 pour longuement critiquer la CGT, opposée à la Loi Travail, en prenant soin de rappeler que "d'autres syndicats  ont soutenu ce texte de loi ou en tout cas ont bâti un compromis avec le gouvernement".

[A LIRE ICI]

#3 T-shirt contre costard

En déplacement vendredi 27 mai dans l'Hérault pour lancer la campagne de porte-à-porte de son mouvement "En Marche", le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a été interpellé par des militants CGT dans le village de Lunel. Après avoir discuté calmement pendant dix minutes, le ministre a perdu son sang-froid. Il leur a expliqué que "la meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler".

[A LIRE ET RETROUVER EN VIDÉO ICI ]

#4 Le crédit responsable

Les banques françaises n'ont pas franchement envie de prêter de l'argent au Front national. Une situation qui avait poussé le FN à recouvrir un prêt auprès d'une banque russe, en 2013. Selon Europe 1, le FN a envoyé des demandes de prêts à 45 banques dans le monde entier, en prévision d el'élection présidentielle de 2017 : en Chine, en Inde, en Russie. Les courriers sont partis début mai. Désormais, le FN attend les réponses.

[A LIRE ICI]

#5 Scandaleux

Seul L'Humanité était présent ce jeudi 26 mai dans tous les kiosques de France. Les autres n’ont pas pu paraître, à cause d’une grève de la CGT. Le syndicat exigeait que les journaux publient un de leurs tracts sous peine de ne pas être imprimés. Un "scandale", a réagi la ministre du Travail Myriam El Khomri, dans le viseur de la CGT pour la loi qu’elle porte sur la refondation du code du travail.

[A LIRE ICI ]

Du rab sur le Lab

PlusPlus