Le FN tente la guerre du net pour faire tomber Sarkozy

Publié à 10h51, le 10 avril 2012 , Modifié à 16h28, le 10 avril 2012

Le FN tente la guerre du net pour faire tomber Sarkozy

Le Front national voulait "exhumer sur Internet" des vidéos de Nicolas Sarkozy et en "inonder les sites et les réseaux sociaux". C’est chose faite, ou presque.

L'innondation a pris la forme de trois vidéos - les clips de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 - postées sur le site du Front national. Et puis c'est tout.

  1. "Faites une recherche Google"

    Sur frontnational.com

    La confidence a été recueillie "en coulisse" par un journaliste du Parisien lors du meeting de Marine Le Pen à Lyon le 7 avril :

    "

    Dès lundi, le FN compte exhumer sur Internet les clips de campagne de Sarkozy en 2007. "Ils sont hallucinants, rien que des promesses non tenues, se moque Philippot. On va inonder les sites et les réseaux sociaux".

    "

    Le lundi au soir, plein de clips de campagne 2012, mais rien sur 2007. En écoutant Florian Philippot sur RTL le 8 avril, on comprend qu’il s’est peut-être un peu emballé. De "inonder les réseaux", il passe à "faites une recherche google" :

    "

    J’appelle ici vos auditeurs à faire un exercice très simple. Vous allez sur google et vous tapez "clip de campagne officielle sarkozy 2007" et vous allez voir ces clips, c’est tellement parlant. Après avoir vu ça, vous ne pouvez plus revoter Nicolas Sarkozy.

    "

    Et puis en fait, si, Le Lab a été mauvaise langue : ce 10 avril, dans l'après-midi, l'"inondation" a bien eu lieu. Le secrétaire général du FN, Steeve Briois, a "exhumé" trois vidéos de Nicolas Sarkozy, des clips de campagne diffusés pour le premier et le second tour du candidat en 2007.Il les a postées sur le site du parti avant de les tweeter. Voilà voilà.

    Son poste se termine tout de même par une mise en garde qui fait peur :

    "

    Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National, promet à Nicolas Sarkozy une défaite cuisante, à la hauteur de la trahison infligée au peuple français.

    "

    Edité le 10 avril 2012 à 16h30.

Du rab sur le Lab

PlusPlus