MERCATO – Le FN continue de recruter à droite et au centre. Ce coup-ci, c’est un cadre de Les Républicains, membre de la commission exécutive du parti présidé par Nicolas Sarkozy. Franck Allisio, qui était président des Jeunes Actifs, les trentenaires de Les Républicains, va rejoindre le Front national, selon les informations de Valeurs Actuelles , ce dimanche 13 septembre.
Selon l’hebdomadaire, ce futur ex-UMP va rallier la liste de Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste frontiste aux régionales en PACA. Auprès du magazine, Franck Allisio, qui était encarté à l’UMP depuis douze ans et avait été collaborateur de Roger Karoutchi, assume :
"Je sais pertinemment que c’est la première fois qu’un membre de l’équipe dirigeante bascule de l’autre côté. (...) Je lance un appel à mes collègues, amis, militants, cadres, à emprunter le même chemin que moi.
"
Il confirme sa décision, ce dimanche, sur Twitter :
J'ai adressé aujourd'hui à @NicolasSarkozy ma démission en tant que président des @Jeunes_Actifs. Je quitte également @lesRepublicains.
— Franck Allisio (@franckallisio) 13 Septembre 2015
Il devrait prendre prochainement sa carte directement au Front national, sans passer par le Rassemblement bleu marine comme d’autres avant lui.
A peine révélé ce transfert de LR au FN, la page de Franck Allisio sur le site de Les Républicains avait déjà disparu, ce dimanche 13 septembre à 11h.
Ce n’est pas la première prise de guerre de Marine Le Pen au sein du parti de Nicolas Sarkozy. Avant Franck Allisio, Sébastien Chenu avait fait le même trajet vers le parti d’extrême droite . Tout comme le responsable des Jeunes de La Droite populaire dans le Var ou l’un des membres fondateurs de l’UDI .
[BONUS TRACK] Attrape-tout
Franck Allisio n'a pas toujours été fan du Front national. Ainsi, en novembre 2013, répondant un tweet d'un journaliste du Figaro, il exprimait sa vision du parti. "Populiste", "fourre-tout" ou "aile droite du Front de gauche", rien que ça.
@GTabard@Le_Figaro Exact, le FN n'est plus 1 parti de droite extrême mais 1 parti populiste attrape tout : l'aile droite du Front de gauche
— Franck Allisio (@franckallisio) October 3, 2013
Des propos qui devraient faire plaisir à ses nouveaux camarades.