Le footballeur du PSG Blaise Matuidi sera du voyage d’Etat de François Hollande en Afrique, et notamment en Angola

Publié à 15h02, le 30 juin 2015 , Modifié à 17h03, le 30 juin 2015

Le footballeur du PSG Blaise Matuidi sera du voyage d’Etat de François Hollande en Afrique, et notamment en Angola

#FOOTPOLITIQUE - En tournée. François Hollande sera, de mercredi 1er juillet à vendredi, en visite d’Etat en Afrique. Au programme du chef de l’Etat : Cotonou au Bénin, Luanda en Angola puis enfin le Cameroun.

D’ordinaire, les chefs de l’Etat se déplacent avec des politiques et des chefs d’entreprises. Parfois avec des acteurs du monde culturel. Mais cette fois-ci, François Hollande, fan de football, sera accompagné d’un international français, joueur du PSG – club dont est fan Nicolas Sarkozy. Il s'agit de Blaise Matuidi, révèle ce mardi 30 juin Le Parisien . Il peut se permettre ce déplacement. Le club parisien, détenu par le Qatar, étant encore en vacances, il n'a donc pas encore repris le chemin de l'entraînement au Camp des Loges.

Le milieu de terrain, d’origine angolaise, sera donc dans la délégation présidentielle jeudi et vendredi pour le passage du président à Luanda. D’après Le Parisien, il ne sera pas le seul footballeur présent puisque l’ancien joueur du RC Lens Jean-Marc Adjovi-Boco fait lui aussi partie de la délégation.

Lundi, France Culture annonçait que Blaise Matuidi avait été invité par François Hollande . Il lui a donc donné une réponse positive. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus