Le frère de Roselyne Bachelot se présente avec le soutien du FN

Publié à 16h09, le 25 avril 2012 , Modifié à 16h22, le 25 avril 2012

Le frère de Roselyne Bachelot se présente avec le soutien du FN
Site web de Jean-Yves Narquin (capture d'écran)

Jean-Yves Narquin se présente aux législatives avec le soutien du Front national. Particularité ? Bien qu’exclu de l’UMP en 2007, il s’affiche comme un soutien de Nicolas Sarkozy. Et il est le frère de Roselyne Bachelot.

  1. "La chimère UMP va exploser"

    Sur lanouvellerepublique.fr

    L’ouverture promise par le Front national tente de plus en plus d’élus de droite. Le dernier en date s’appelle Jean-Yves Narquin, il est maire de Villedieu le Château et souhaite se présenter dans la troisième circonscription de Vendôme. Et accessoirement, il s’agit du frère de Roselyne Bachelot.
    Cet ancien membre de l’UMP en a été exclu en 2007, après les dernières législatives, à cause d’un conflit de parti. Cette brouille ne l’empêche pas de soutenir Nicolas Sarkozy, comme on peut le lire sur son site :
     
     

    Il faut donner au Président de la République une Vraie Majorité Présidentielle pour pouvoir mettre en oeuvre le programme de réformes que les Français ont choisi.

     
    Comme le rapporte la Nouvelle République, Jean-Yves Narquin brigue un poste de député sous l’étiquette "Rassemblement républicain", avec le soutien du Front national. L’élu s’en explique :
     

    Il y a l’opportunité d’un rassemblement républicain, avec à côté du Front national, des gens de droite, souverainiste, villiéristes… Pour moi, la chimère UMP va exploser, et la reconstruction de la droite se fera avec le FN.

     
    Il raconte que Marine Le Pen l’a convaincu quelques mois plus tôt lors d’un coup de fil : Jean-Yves Narquin avait en effet donné son parrainage à  la candidate frontiste pour qu’elle puisse se présenter à l’élection présidentielle. Il a depuis franchi un pas de plus.

Du rab sur le Lab

PlusPlus