Le Front de gauche oppose, dans un montage vidéo mis en ligne le 19 mars, deux déclarations contradictoires de Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, sur d’éventuelles alliances au second tour. Plutôt à gauche ou plutôt au centre ?
Les apparentes contradictions de Pierre Moscovici
Sur dailymotion.com
De quel côté penche Pierre Moscovici pour d’éventuelles alliances au second tour de l'élection présidentielle ? Du côté de Bayrou ou de Mélenchon ?
A quatre semaines du premier tour, le Front de gauche a mis en ligne un montage vidéo, lundi 19 mars, qui renvoie Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, à une apparente contradiction sur ce sujet.
En effet, dans la première partie du montage vidéo, Pierre Moscovici, invité de l'émission Salut les Terriens, affirme que :
Nos alliances, elles sont à gauche. Et uniquement à gauche [...]
Sur le plateau, Arnauld Champremier Trigano, directeur de la communication du Front de Gauche, le contredit en soutenant que le direteur de campagne de Hollande n'a pas toujours dit ça :
C'est récent [...] Il y a encore 2-3 ans, vous penchiez très clairement pour une alliance au centre, plutôt qu’à gauche.
Le montage enchaîne avec une deuxième séquence, datée de décembre 2009, où Pierre Moscovici semble se contredire en déclarant :
Je pense, pour ma part, qu’il faut s’allier avec le centre, mais le faire de façon plus classique, à partir d’un renforcement sur nos propres bases et d’une alliance au deuxième tour.