Le gouvernement passe à l'action juridique contre Minute

Publié à 22h52, le 12 novembre 2013 , Modifié à 22h52, le 12 novembre 2013

Le gouvernement passe à l'action juridique contre Minute
A Marseille, en octobre 2013 (photo MaxPPP)

Christiane Taubira elle-même n'y tenait pas, pour ne pas faire de pub à Minute, l'hebdomadaire d'extrême droite qui, dans son édition du 13 novembre, surfe, sur sa une, sur les injures à caractère raciste récemment lancées contre elle.

Jean-Marc Ayrault, toutefois, ne l'a pas entendu de cette oreille, ainsi que l'avait laissé entendre quelques heures plus tôt le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Dans un communiqué diffusé mardi 12 novembre dans la soirée, cité par l'AFP, le Premier ministre annonce ainsi avoir saisi, dans la journée, le procureur de la République de Paris au sujet de la une de l'hebdomadaire.

Le communiqué précise que cette saisine est effectuée "en application de l'article 40 du code de procédure pénale", afin "de porter ces faits susceptibles de constituer l'infraction d'injure publique à caractère racial".

L'hebdomadaire, dont le contenu est diffusé chaque lundi, en fin de soirée, aux rédactions, est distribué dans quelques kiosques le mercredi. Aucun chiffre fiable de diffusion n'est toutefois disponible.

Du rab sur le Lab

PlusPlus