Le journalisme selon Nadine Morano

Publié à 11h15, le 03 juillet 2012 , Modifié à 11h32, le 03 juillet 2012

Le journalisme selon Nadine Morano
Nadine Morano estime que seules les tribunes ou les interviews relues traduisent la pensée politique de leurs auteurs. (Maxppp).

Lundi soir, un peu avant 1h00 du matin, Nadine Morano se lance sur Twitter dans une leçon de journalisme. "Ne croyez pas tout ce que vous lisez dans la presse, il y a tellement d'inexactitudes et de propos déformés", publie l'ancienne ministre, qui s'engage alors dans un échange sur son rapport aux médias.

  1. "Seules les tribunes ou interviews relues et corrigées ne trahissent pas la pensée Politique de leurs auteurs"

    Sur twitter.com

    Nadine Morano n'est plus ministre, plus députée, mais reste tout de même active sur Twitter. Et elle compte bien défendre son engagement politique sur le réseau social. 

    Lundi soir , la conseillère régionale s'est lancée dans une critique du journalisme politique. Pour elle, "seules les tribunes ou interviews relues et corrigées ne trahissent pas la pensée politique de leurs auteurs". Elle accuse la presse "d'inexactitudes et de propos déformés". 

    Début juin, Nadine Morano avait fait remarquer aussi sa méfiance envers les utilisateurs de Twitter. L'ex-ministre avait fait la proposition d'interdire l'anonymat sur Twitter

    "

    Il y a beaucoup de lâches qui insultent cachés derrière leur anonymat ce qui me conforte dans l'idée qu'il faudrait l'interdire. 

    "

    Lire ici une sélection des tweets et des échanges avec les utilisateurs de Twitter : 

    [View the story "Les leçons de journalisme de Nadine Morano" on Storify ]

Du rab sur le Lab

PlusPlus