A Grenoble, le patron du Modem roule pour Hollande

Publié à 13h01, le 19 mars 2012 , Modifié à 13h46, le 19 mars 2012

A Grenoble, le patron du Modem roule pour Hollande
Au Modem 38, les dirigeants préfèrent soutenir François Hollande ou Corinne Lepage. (Reuters)

La connexion est vascillante au Modem isérois. Ses élus quittent le navire, ne soutiennent plus François Bayrou, et annoncent même des ralliements ailleurs. Après Stéphane Gemmani, conseiller municipal, c’est Morad Bachir Chérif, délégué départemental du MoDem 38, qui déclare soutenir … François Hollande.

  1. Déçu par le virage à droite, Morad Bachir Chérif appelle à voter Hollande

    Sur ledauphine.com

    Sale temps pour le Modem dans l’Isère. Le dirigeant local du parti centriste annonce soutenir François Hollande pour l’élection présidentielle. Annoncé par Le Dauphiné, c’est le second départ du parti orange dans la région en quelques jours.

    Morad Bachir Chérif, délégué départemental du Modem dans l’Isère, président du groupe à la Ville de Grenoble où il est conseiller municipal, annonçait déjà la couleur depuis quelques jours.lIl avait été aperçu au meeting de François Hollande à Dijon le 3 mars dernier, rapporte ainsi le quotidien. Lundi, dans les colonnes du journal, il appelle directement à voter pour le candidat socialiste.

    Le MoDem vire à droite, on le voit sur le plan national par le ralliement de Douste Blazy, de Jean Arthuis.

    On recompose l’ancien système UDF.

    Je suis venu au Modem justement parce qu’il cassait tout ça

    explique, déçu et visiblement "écoeuré", l’élu centriste.

    Avant lui, Stéphane Gemmani quittait déjà le parti de François Bayrou. Conseiller municipal à Grenoble également, il a fait le choix de soutenir Corinne Lepage.

Du rab sur le Lab

PlusPlus