L'AMOUR EST DANS LE PRÉ ? - Hugues Foucault connait un quart d'heure de célébrité dont il se serait bien passé. Ce cadre du Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin et maire de Bretagne, village de l'Indre, s'est laissé aller à un live-tweet pour le moins déplacé.
Alors qu'il partageait son avis en direct sur les questions au gouvernement, Hugues Foucault lâche qu'il trouve que Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, "suce son stylo très érotiquement."
Déclenchant une salve de réactions négatives, Hugues Foucault en rajoute dans la foulée : "amusant comme la gauchosphère se lâche."
Quelques heures plus tard, l'édile efface ses messages pour s'excuser. Au Lab, il explique que "son propos a dépassé (s)a pensée" :
Ce que j'ai tweeté est infâme, horrible, et je m'en excuse. Vraiment, je regrette.
Regrets également partagés sur le réseau social :
Je présente mes plus vives excuses à Mme @najatvb ainsi qu’à tous ceux que j’ai choqué par mon tweet d’une infamie et d’une horreur totale. — Hugues Foucault (@HuguesFoucault) June 19, 2013
"Je comprends que ça ait pu choquer et je m'en excuse, j'ai essayé d'avoir madame Vallaud-Belkacem au téléphone pour m'en excuser, en vain, je vais lui envoyer un mail", précise-t-il. C'est "plus qu'un mauvais mot", conclut le maire.