Le nouveau patron de Montebourg chez Habitat: "il est bon d'utiliser des gens, disons, en semi-échec"

Publié à 11h49, le 20 mars 2015 , Modifié à 12h00, le 20 mars 2015

Le nouveau patron de Montebourg chez Habitat: "il est bon d'utiliser des gens, disons, en semi-échec"
© AFP

Reconversion d'Arnaud Montebourg, après la com' les actes. Le voilà nommé vice-président d'Habitat, enseigne française d'ameublement, en charge de l'innovation. Et son nouveau patron, Hervé Giaoui, compte miser sur un point bien particulier de la personnalité de l'ancien ministre pour se dépasser... son "semi-échec" en tant que locataire de Bercy.

Interviewé par BFM business ce 20 mars, Hervé Giaoui raconte sa rencontre avec celui qui fut ministre du Redressement productif puis de l'Economie et leur décision de collaborer. "Avoir à ses côtés quelqu'un qui aime le challenge, qui a la niaque, et qui a besoin de prouver que ce qu'il fait est bien, c'est très important", explique le président du groupe, ajoutant que ce besoin de "prouver qu'il saura réaliser des avancées dans le monde de l'entreprise" lui a "beaucoup plu" chez Arnaud Montebourg.

Mais ce n'est pas tout, l'ancien ministre a semble-t-il un petit côté loser aux yeux de son nouveau boss, pour n'avoir pas réussi à mettre en place la politique économique qu'il souhaitait à Bercy. Et ça, c'est le top du top :

 

Il est bon d'utiliser des gens, disons, en semi-échec, parce qu'il n'a pas réussi ce qu'il voulait faire.



Dans ma vie personnelle, j'ai déjà eu à mes côtés des gens qui avaient subi des échecs, et qui ont donné des preuves de réussite énormes par la suite, parce qu'ils avaient le besoin, et même l'obligation de réussir.

Voilà de quoi donner des perspectives de réussite entrepreneuriale à beaucoup de personnalités politiques.

Du rab sur le Lab

PlusPlus