Le Parti socialiste envisage la chute de Hollande

Publié à 10h27, le 02 mai 2012 , Modifié à 10h50, le 02 mai 2012

Le Parti socialiste envisage la chute de Hollande
Capture d'écran de la vidéo.

"Oubliez les sondages". Dans une vidéo mise en ligne le 1er mai, le Parti socialiste rappelle que, à quatre jours du deuxième tour, rien n'est joué. Et qu'une défaite de François Hollande n'est pas à exclure, même s'il pointe en tête des sondages du deuxième tour.

  1. Sarkozy pourrait-il doubler Hollande sur la ligne d'arrivée ?

    Sur dailymotion.com

    Ne vous fiez pas aux sondages : une chute de François Hollande à la dernière minute est toujours possible. Une hypothèse envisagée par le Parti socialiste dans une courte vidéo, mise en ligne le 1er mai, et publiée sur le compte officielle du candidat socialiste.

    Deux cyclistes s’affrontent : l’un est en tête, à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Il exulte d'avance et chute lourdement. Le temps de remonter en selle et il est trop tard : son concurrent le double - le visage de Nicolas Sarkozy à été rajouté par montage - et remporte la course.

    La vidéo est un montage, à partir d'une vidéo disponible sur internet.

    L’équipe de campagne de François Hollande explique s'être inspirée :

    [...] de la célèbre vidéo de mobilisation que Barack Obama avait envoyée à ses supporters à quelques jours de son élection.

    A quatre jour du second tour, François Hollande est en tête du plus récent sondage BVA, avec 53,5 % des intentions de vote, contre 46,5 % pour Nicolas Sarkozy.

    La défaite est aussi envisagé à l'UMP. Mais pas avant la veille du scrutin, rapportait Le Figaro le 30 avril 2012. Un réunion en ce sens doit être organisée samedi 5 mai 2012. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus