Le plaidoyer de Cécilia Attias pour un statut encadré de Première Dame

Publié à 21h14, le 15 janvier 2014 , Modifié à 21h15, le 15 janvier 2014

Le plaidoyer de Cécilia Attias pour un statut encadré de Première Dame
Cécilia Attias, ex-Sarkozy. (Reuters)

SOLIDARITÉ - Alors que les photos de François Hollande et l'actrice Julie Gayet en une de Closer  relancent le vieux débat sur le statut de la personne qui partage la vie du chef de l'État, une ancienne Première dame prend la parole ce mercredi 15 janvier.

"Comment peut on dire qu'une Première dame peut ne pas exister ?", s'interroge Cécilia Attias , invitée de RTL. L'ancienne épouse de Nicolas Sarkozy observe que "à travers le monde, il y a des conjoints" et considère que "à partir du moment où on élit un homme ou une femme, il y a un conjoint à côté et on ne peut pas le gommer".

Pour Cécilia Attias : 

"

On ne peut pas du jour au lendemain décider qu'il n'y en aura plus ou alors il faut élire uniquement des présidents célibataires.

"

Cécila Attias poursuit en assurant qu'il "faudrait clarifier cette situation, lui donner des frontières" et "l'encadrer tout en laissant à la première dame la possibilité de faire ses propres choix".

Celle qui fut Première dame pendant quelques mois au début du mandat de Nicolas Sarkozy dit "bien sûr" avoir une pensée particulière pour Valérie Trierweiler, toujours hopitalisée , et salue également le travail "considérable" de Bernadette Chirac.

Du rab sur le Lab

PlusPlus