Le porte-parole du gouvernement polynésien met en doute les résultats de l'élection de Miss France

Publié à 17h49, le 12 décembre 2013 , Modifié à 17h50, le 12 décembre 2013

Le porte-parole du gouvernement polynésien met en doute les résultats de l'élection de Miss France
Capture LCI

LA POLITIQUE DES MISS - Le porte-parole du gouvernement polynésien et ministre en charge de l'Office des postes et des télécommunications a lui-même pris les choses en main. Marcel Tuihani, a, le 11 décembre, a fait les comptes et accuse TF1, d'avoir mal comptabilisé les votes lors de la soirée du 7 décembre dernier.

Selon Marcel Tuihani, cité par Tahiti Infos"il s’avère que le serveur de TF1 n’a pas pu absorber tous les appels entrants". Et le porte-parole du gouvernement polynésien d'accuser la chaîne de négligence :

[Les équipes de TF1] n’ont pas souhaité contribuer aux tests pour la mise en place de la plateforme. Des tentatives de test ont été menées jusqu’à la veille de l’élection.

Malheureusement nous avions en face de nous un partenaire qui n’a pas souhaité répondre à nos demandes.

Mais Marcel Tuihani ne souhaite pas non plus accabler la chaîne du groupe Bouygues :

J’aurais souhaité que toutes les tentatives d’appel puissent aboutir. Je ne souhaite pas accuser TF1 de cet échec. Mais nous sommes face à ce constat.

Résultat: plus de 100 000 tentatives de votes d'habitants de l'île ont échoué. Un détail ? Pas vraiment. La toute nouvelle Miss France, miss Orléanais, a été élue à un cheveu de miss Tahiti, qui a terminé première dauphine. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus