Le président de Debout La République Nicolas Dupont-Aignan qualifie le journaliste Frédéric Haziza de "merde intégrale"

Publié à 18h34, le 16 février 2014 , Modifié à 18h44, le 16 février 2014

Le président de Debout La République Nicolas Dupont-Aignan qualifie le journaliste Frédéric Haziza de "merde intégrale"
L'échange houleux entre Nicolas Dupont-Aignan et Frédéric Haziza. (Capture d'écran Canal Plus)

MERDE INTEGRALE - De l'art d'être au bon endroit au bon moment. Présent lors de la remise du prix du livre politique, qui a lieu chaque année à l'Assemblée nationale, le journaliste du Supplément de Canal Plus Cyrille Eldin a surpris une conversation pour le moins houleuse entre le président de Debout La République, Nicolas Dupont-Aignan et le journaliste politique Frédéric Haziza.

"Petite tension", commente Cyrille Eldin, connu pour son ton potache et ses blagues aux responsables politiques. C'est le moins que l'on puisse dire. Car l'échange, visiblement véhément, ce samedi 8 février - les images n'ont été diffusées que le 16 sur Canal Plus - se conclut par un retentissant :

"

Vous êtes une merde intégrale ! Une vraie merde !

"

Ce à quoi Frédéric Haziza répond :

"

Et bien on est deux alors !

"

Le Supplément du 16/02 - Eldin Reporter

Pourquoi un tel échange d'amabilités ? C'est le journaliste à LCP et Radio J Frédéric Haziza qui va livrer un morceau de l'explication sur son compte Twitter :

Dans son livre "Vol au-dessus d'un lit de fachos", le journaliste étudie les liens entre des groupuscules , personnalités, "militants d'extrême droite négationnistes, anciens militants d'extrême gauche obnubilés par le combat anti-Israël, notamment Alain Soral, Dieudonné ou Serge Ayoub.

Rien à voir avec Debout La République ? Pas sûr : dans une interview à 20 minutes , il met en cause Nicolas Dupont-Aignan, "complaisant" selon Frédéric Haziza vis-à-vis d'Alain Soral et de son association, Egalité et réconciliation :

"

Pourquoi? Car Marion Sigaut, membre de l’équipe dirigeante d’"Egalité et réconciliation", assure aussi les fonctions de déléguée nationale à la Vitalité de la langue française à "Debout la République", le parti de Dupont-Aignan.

"

Lors de la remise du prix du livre politique, Frédéric Haziza assure que Marion Sigaut partage des idées communes avec des représentants d'Egalité et Réconciliation.

"Vous calomniez les gens", répond Nicolas Dupont-Aignan, qui assure avoir "enlevé du bureau national" Marion Sigaut lorsqu'il a eu vent de sa participation au mouvement d'Alain Soral.

Faux, répond Frédéric Haziza : Marion Sigaut a selon lui exercé les deux activités de façon concomitante.

Nicolas Dupont-Aignan qui a, donc, mis un terme à la conversation de façon un peu cavalière, s'est ensuite exprimé sur Twitter, assurant dimanche soir qu'il "ferait un blog" lundi pour mettre un terme aux "calomnies de M. Haziza" :

Ce à quoi le journaliste répond :

Du rab sur le Lab

PlusPlus