Manuel Valls se rend mardi de l'autre côté des Pyrénées pour rencontrer son homologue, Jorge Fernández Díaz. Une visite sans doute particulière pour le nouveau ministre de l'Intérieur, puisque, natif de Barcelone, c'est un pays qu'il connaît bien.
Et selon El Mundo Deportivo, quotidien sportif, le président de FC Barcelone lui a même envoyé une lettre pour le féliciter et l'inviter au stade.
Invité au stade par le président du FC Barcelone
Manuel Valls est attendu à Madrid. Première sortie dans ce pays duquel le ministre de l'Intérieur est originaire, pour rencontrer mardi son homologue espagnol.
A 12h30 devrait débuter une réunion de travail au cours de laquelle seront discutées les opérations policières contre l'ETA, ainsi que le terrorisme islamiste et sa "radicalisation", et la "lutte contre le crime organisé", selon l'agenda du ministre.
La presse espagnole parle d'une "prise de la bastille espagnole", avec la nomination de Manuel Valls à ce poste, la présence d'Aquilino Morelle auprès de François Hollande et la place d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris.
Même le président du FC Barcelone a félicité Manuel Valls. Selon El Mundo deportivo, Sandro Rosell a envoyé une lettre au natif de Catalogne afin de le complimenter. Il l'invite au passage au Nou Camp, le stade du Barça. Son grand oncle, Manuel Valls Gorina, avait composé l'hymne du club.