Le professeur Sicard privé de site internet pour sa mission sur l’euthanasie

Publié à 17h15, le 18 décembre 2012 , Modifié à 17h15, le 18 décembre 2012

Le professeur Sicard privé de site internet pour sa mission sur l’euthanasie
Didier Sicard, à l'Elysée, le 18 décembre 2012. (Reuters)

C’est le Monde daté du 19 décembre qui révèle que la mission Sicard, qui a rendu ce mardi 18 décembre son rapport sur la fin de vie, a été menée avec "des bouts de chandelle". Ainsi, le quotidien du soir explique que pour mener à bien les travaux de sa mission, Didier Sicard n’a eu droit qu’à "un petit bureau à Montparnasse, à Paris". 

En revanche, le professeur n’a pu décrocher le budget nécessaire à la création d’un site internet. Ce qui aurait été utile pour "donner les dates des débats". Et le Monde de révéler la réponse donnée par l’administration à l’auteur du rapport lorsqu’il a fait la demande pour ces financements : 

Mais puisque tout s’arrête en décembre.

Lors de la mise en place de la mission, suite à la lettre du président de la République le 17 juillet, le professeur Sicard s’était déjà épanché auprès de Marisol Touraine, ministre de la Santé, pour lui demander les moyens de remplir sa mission. 

D’après le Monde, la ministre lui a répondu, en substance :

Il n’y a pas un sou ! Adressez-vous à l’enseignement supérieur.

Du côté de l’Enseignement supérieur, Didier Sicard a trouvé, "non sans mal, un administrateur pour lui promettre une modeste ligne budgétaire".

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus