Dans le cadre d’une campagne électorale, l’affichage politique est scrupuleusement réglementé. "Un cadre contraint", explique le site vie-publique.fr. C’est dans ce cadre "contraint", entre autres, que la section socialiste de Narbonne a annoncé, dans un communiqué, avoir porté plainte contre le Front national "pour non-respect du code électoral sur deux points précis vérifiables", rapporte l’Indépendant.
Une plainte enregistrée au Parquet de Nanterre, "d’où dépend le siège du FN", a confirmé le procureur qui précise au quotidien régional "que le respect des règles d’affichage en période électorale mérite l’attention de tous".
Pour le PS narbonnais, le non-respect de ces règles d’affichage par le FN, est "de la pollution visuelle". "Il est déjà assez honteux de lire la formule violente et xénophobe 'on est chez nous' sur un panneau d’affichage public, il est intolérable de laisser le FN disposer de l’espace public à sa guise", écrit ainsi Olivier Aguzou, le secrétaire de cette section PS.
Et la section socialiste de dénoncer un autre point :
De plus, cette organisation est dans l’illégalité électorale par rapport à son local de campagne qui serait loué à titre gracieux, ce qui constitue une infraction au code électoral.