Le rapporteur du projet de loi sur le mariage homo cible de menaces et d'insultes

Publié à 09h44, le 20 décembre 2012 , Modifié à 15h48, le 20 décembre 2012

Le rapporteur du projet de loi sur le mariage homo cible de menaces et d'insultes
(Maxppp)

Presque inconnu du grand public, Erwann Binet concentre à la fois l’espoir des partisans du mariage gay et  la colère des antis.

Le rapporteur socialiste du projet de loi sur l’ouverture du mariage pour tous, était invité sur France Inter jeudi 20 décembre. Au micro de Pascale Clark, il a redit sa déterminationà mener sa mission à bien, PMA incluse, et ce malgré la virulence des attaques dont il est l’objet. 

"Vous n’avez par peur que cet amendement sur la PMA ait surtout pour effet de renforcer l’opposition des anti –mariage pour tous ?", qestionne Pascale Clark.

Soupir du député de l’Isère :

Il me semble que l’opposition est très mobilisée la dessus je ne pense pas que ca la motivera davantage. Elle me semble déjà bien assez motivée.

Les antis expriment d'ailleurs leur opposition jusque dans la boîte mail du député, qui affirme recevoir chaque jour de nombreux courriels incendiaires :

C’est très violent. Je reçois des mails, des insultes. Avec une violence et un vocabulaire un peu guerrier que je trouve un peu disproportionné par rapport au sujet dont on parle: le mariage, les enfants, la famille.

"Des menaces de mort ?", l'interroge Pascale Clark.

J'en ai eu une, oui. Mais je continue et ça me motive encore plus.

Il y a peu, Erwann Binet a pourtant été élu  "personnalité incontournable de l’année" par Technikart. Le député occupe la première place du classement des "100 qui ont fait l’année 2012"établi par le magazine, pour son rôle de rapporteur de la loi pour l’ouverture du mariage pour tous, justement.

Du rab sur le Lab

PlusPlus