Le réalisateur Bertrand Tavernier condamne François Hollande dans l'affaire Leonarda: "il n'avait pas à s'en mêler!"

Publié à 06h49, le 23 octobre 2013 , Modifié à 06h49, le 23 octobre 2013

Le réalisateur Bertrand Tavernier condamne François Hollande dans l'affaire Leonarda: "il n'avait pas à s'en mêler!"
Maxpppp.

Il a filmé les coulisses du Quai d'Orsay dans son prochain long-métrage, et ne se prive pas de donner son avis sur l'actualité politique. Bertrand Tavernier, réalisateur français, fait actuellement la promotion de son prochain long-métrage. Rédacteur en chef d'un jour du journal Sud Ouest, Bertrand Tavernier est revenu sur le dossier Leonarda. Et il condamne l'attitude de François Hollande.

Voilà ce qu'il déclare au journal :

Je pense que François Hollande n'avait pas à s'en mêler. Je pense que le président de la République doit être au-dessus. Ça doit être ou son Premier ministre, si il fallait absolument, ou le ministre de l'Intérieur. 

Il y a des problèmes qui sont ultra-importants en Europe. C'est de ça dont il doit parler. Il y a des problèmes avec l'Amérique, il y a des choses comme ça, il y a une vision politique. Il n'a pas à rentrer et à dire qu'une jeune fille va rentrer toute seule sans sa famille.

Le président de la République a des problèmes plus importants à régler, selon lui. Mais pas seulement. Selon Bertrand Tavernier, François Hollande s'est lui-même mis en danger en intervenant personnellement dans la polémique :

Pourquoi il est allé se foutre dans ce guépier ? C'est pas le sujet. Le président de la République il doit être au-dessus. Et dans ce que je sais, je trouve très discutable qu'on aille prendre quelqu'un qui sorte de l'école. Pendant le temps scolaire je trouve ça très gênant.

[Cliquer ici pour aller voir la vidéo, sur SudOuest.fr]

Du rab sur le Lab

PlusPlus