C'est mercredi, c'est QAG. Et c'est à suivre sur Le Lab
#LEPARINKM
"Un homme ne fait pas la ligne d'un parti". Bruno Le Maire ne partage pas les propos de Patrick Buisson, selon lequel Nathalie Kosciusko-Morizet est "la meilleure pour perdre" la campagne municipale à Paris.
Et Bruno Le Maire se mouille un peu :
Je suis prêt à parier une caisse de très bon vin, et Dieu sait que j'aime le très bon vin, que Nathalie Kosciusko-Morizet gagnera à Paris."
#COUPDEFATIGUE
Un petit coup de mou, Manuel Valls ? Alors que Jean-Marc Ayrault répond au député socialiste Alain Claeys, le ministre de l'Intérieur ne se force pas à feindre l'intérêt.
#ONSEMARREBIEN
François Sauvadet et Jean-Louis Borloo ne suivent pas de près la réponse de Victorin Lurel. Visiblement, ils ont une histoire drôle à se raconter.
#LEPOINT60ENGAGEMENTS
Alors que Jean-Marc Ayrault répond à sa question, Hervé Mariton tend depuis l'hémycicle une page des 60 engagements de François Hollande pendant la campagne présidentielle.
#BOBO
Un député s'est blessé, mais a eu le courage de venir tout de même à la séance de questions au gouvernement. Félicitations à lui.
#LEPOINTSYRIE
Pas de vivats dans les bancs de la gauche, pas de huées dans les bancs de la droite. Comme souvent, l'actualité internationale ne soulève pas de polémique entre la majorité et l'opposition.
L'intervention de Laurent Fabius sur la situation en Syrie était attendue, depuis que Paris a annoncé disposer de preuves de l'utilisation d'armes chimiques par le régime de Bachar el-Assad.
Laurent Fabius :
L'urgence c'est que les négociations de Genève puissent démarrer et aboutir afin que les horreurs cessent en Syrie.
Dans cette situation tragique et complexe, mesdames et messieurs les députés, l'attitude de la France est cohérente. Vérité sur les faits, pression sur le régime dont les crimes ne doivent pas rester impuni, détermination pour tenir la conférence de Genève 2, qui doit aboutir dans l'intérêt du peuple syrien.
#ÇAPAPOTE
Quand on vous dit que ce 5 juin, les députés sont dissipés... Même le personnel de l'Assemblée nationale placé derrière Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale, prennent du temps pour bavarder.
#LAFUITE
Plusieurs députés n'ont pas attendu la fin de la séance de Questions au gouvernement pour filer. La preuve en images.
Et maintenant, à vous de deviner qui file par une porte dérobée (trop petite pour lui) :
Si vous n'avez pas trouvé, il s'agissait de... David Douillet.
Mise à jour, 20h : Remplacement du terme "huissiers" par "le personnel de l'Assemblée nationale".