Juppé : un "ours en cage"

Publié à 10h38, le 22 mars 2012 , Modifié à 11h30, le 22 mars 2012

Juppé : un "ours en cage"
Alain Juppé, le 20 mars 2012, à Paris. (Maxppp)

Alain Juppé est-il mal à l'aise dans la droitisation entamée par Nicolas Sarkozy ? C'est ce que laisse entendre un élu de droite, sous couvert d'anonymat, cité par Sud Ouest.

  1. Le spleen de Juppé ?

    Sur sudouest.fr

    Dans un article intitulé Présidentielle : Alain Juppé a-t-il des états d'âme ?, le journal Sud Ouest cite un opposant et deux alliés du maire de Bordeaux qui développent son état d'esprit.

    Le premier, dont le nom n'est pas donné, est présenté comme "un élu de la majorité municipale". 

    Après le discours de Bordeaux, il tournait comme un ours en cage dans son bureau en se demandant ce qu'il allait pouvoir dire, d'autant qu'il avait obtenu que Guéant ne soit pas là

    Le chef de file PS au Conseil municipal de Bordeaux, Jacques Respaud, se situe également sur cette ligne :

    On dirait qu'il a mauvaise conscience ; il me paraît très gêné et c'est logique puisqu'il est l'homme de Sarkozy à Paris et se veut ouvert et social à Bordeaux.

    Les ténors bordelais du parti présidentiel démentent évidemment, à l'image de Jean-Louis David, conseiller général de Bordeaux IV, dément. 

    J'ai passé pas mal de temps avec lui le week-end dernier et je l'ai senti libre dans sa tête.

    Il garde sa ligne de pensée gaulliste par rapport aux choses fondamentales.

    Nous avons dîné avec lui et des copains qui n'étaient pas tous UMP vendredi soir et je n'ai jamais senti une gêne quelconque

  2. Des conseils municipaux houleux

    Sur lelab.europe1.fr

    Alain Juppé est réputé pour ses réponses cinglantes à l'opposition lors des conseils municipaux qu'il préside à Bordeaux. Cliquez ici pour lire notre article sur celui du 5 mars ou le ministre des Affaires Etrangères a notamment lancé à Jacques Respaud - cité ci-dessus- "je parle par-dessus vous, on ne vous entend plus".

Du rab sur le Lab

PlusPlus