Le tableau Hollande-Trierweiler arrivé trop tard

Publié à 07h45, le 30 janvier 2014 , Modifié à 08h15, le 30 janvier 2014

Le tableau Hollande-Trierweiler arrivé trop tard
(Capture d'écran - La Montagne)

MAUVAIS TIMING - Un peintre corrézien avait un cadeau pour le chef de l'Etat. Mais il arrive un peu trop tard. D'après La Montagne , Jean Viacroze avait peint un tableau de François Hollande et … Valérie Trierweiler. 

Mais les révélations de Closer et la rupture du couple présidentiel ont rendu caduque ce présent destiné au chef de l'Etat. Quasi-centenaire, le peintre, et coiffeur, avait prévu d'offrir ce cadeau à François Hollande lors de ses voeux aux Corréziens le 18 janvier. 

"C’est la première fois que je faisais un homme politique, alors j’ai pris pour modèle une photo que j’ai trouvé dans le journal La Montagne", explique-t-il au quotidien local. 

Il raconte avoir commencé l'oeuvre lors de l'élection de François Hollande, le 6 mai 2012, mais avoir arrêté de peindre au moment du tweet de Valérie Trierweiler soutenant Olivier Falorni face à Ségolène Royal.

"Quand j’ai vu l’histoire, j’ai arrêté de peindre", dit-il. Précisant : "Après, les choses se sont calmées et je me suis remis à l’ouvrage". "Maintenant je vais devoir démolir mon travail !", lance-t-il, "pas plus navré que cela", rapporte La Montagne

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus