RECOURS – La date est tombée. Les Sages rendront, vendredi 7 décembre, leur verdict quant au recours déposé par le Front national contre le député socialiste Philippe Kemel pour les élections législatives à Hénin-Beaumont. Battue de moins de 120 voix, Marine Le Pen espère rejouer l’élection.
Il n’y a pas qu’à l’UMP que certains veulent un nouveau vote.
A Hénin-Beaumont, le Front national espère rejouer l’élection législative après avoir déposé un recours au Conseil constitutionnel par la voix de Steve Briois.
Ainsi, les Sages rendront leur verdict le 7 décembre, selon la mise à jour sur leur site internet du tableau des "contentieux des élections législatives 2012" qui livre cette date.
L’annonce de la décision est confirmée par le Conseil constitutionnel, contacté par Le Lab, qui communique toutefois avec parcimonie et ne donne ainsi aucune indication horaire quant à l’annonce de la décision.
"Il y a six décisions ce jour-là", insiste le Conseil constitutionnel.
Si les Sages invalident le scrutin législatif de la 11e circonscription du Pas-de-Calais, Marine Le Pen pourra de nouveau défier le député socialiste élu, Philippe Kemel, dans une législative partielle.
Quant à Jean-Luc Mélenchon, s’il se dit disponible, rien n’assure qu’il partira de nouveau au combat face à la présidente du Front national après le camouflet pris en juillet.