Une marque d'alcool "shoote" DSK en boîte de nuit à Paris

Publié à 17h34, le 04 décembre 2012 , Modifié à 19h03, le 04 décembre 2012

Une marque d'alcool "shoote" DSK en boîte de nuit à Paris
Capture d'écran de la page facebook du cocktail qui a photographié DSK en boîte de nuit

DANCING - L'ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a été photographié, dans la nuit du 1er au 2 décembre, dans une boîte de nuit du VIIIè arrondissement de Paris, le Matignon, en compagnie d'hôtesses chargées de faire la promotion d'un cocktail alcoolisé.

Europe1.fr publie, ce mardi 4 décembre, le témoignage de deux témoins de la scène, alors que les photos de la scène avaient notamment été repérées par le site Frénquence ESJ, qui reprenait lui-même des photos postées sur la page Facebook dédié à un cocktail alcoolisé qui était servi à l'occasion de cette soirée.

D'après un premier témoin de la scène, cité par europe1.fr :

"

Dominique Strauss-Kahn est arrivé aux alentours de 22h30, accompagné d'un groupe de cinq ou six hommes, âgés d'une cinquantaine d'années.

DSK et ses amis se sont assis à une table discrète, située sur la mezzanine du restaurant de l'établissement, avant de descendre pour un "after" au nightclub situé en sous-sol.

"

C'est là qu'est organisée une soirée sponsorisé par une marque d'alcool, qui vante les mérites de l'un de ses cocktail

Et c'est  bien sur la page Facebook dédié à ce cocktail, dans une photo postée dimanche, un peu avant 20h par un certain "Guillaume Giroux" qu'apparaît pour la première fois la photographie de DSK :

"Plusieurs personnes ont pris des photos et les ont publiées, c'est le fruit du hasard et en aucun cas un coup marketing", assure, ce mardi, le directeur général de la marque du cocktail, interrogé par europe1.fr.

Reste que la spontanéité de la transmission des photos a manifestement été bien organisée : l'internaute qui a ainsi "posté" sur la page Facebook de cocktail - dont le profil est très limité sur Facebook - apparaît en effet ... sur plusieurs autres réseaux à vocation professionnelle comme un salarié de la marque

Et c'est encore cette même photo qui illustre le communiqué de presse envoyé par la marque d'alcool ce mardi dans la soirée - et qui a notamment été relayé sur twitter par le rédacteur en chef adjoint du magazine Voici, Christophe Carron.

[edit, 18h40 : ajout de l'envoi d'un communiqué de presse incluant la photo de DSK]

Du rab sur le Lab

PlusPlus