L’éloge de la députée LREM Brigitte Bourguignon au "brillant" député LFI Adrien Quatennens

Publié à 16h09, le 31 août 2017 , Modifié à 16h33, le 31 août 2017

L’éloge de la députée LREM Brigitte Bourguignon au "brillant" député LFI Adrien Quatennens
© BERTRAND GUAY / AFP
Image Victor Dhollande-Monnier

Victor Dhollande-Monnier

En quelques mois, Adrien Quatennens s’est fait un nom à l’Assemblée nationale. Le 10 juillet dernier, le député de 27 ans porte une motion de rejet préalable déposée par La France insoumise (LFI) dans le cadre de l’examen du projet de réforme du code du travail. Il vise Muriel Pénicaud immédiatement et fait mouche. Ses nouveaux collègues insoumis se lèvent pour l’applaudir. Deux mois plus tard, son ascension force le respect de ses amis politiques mais aussi… de ses adversaires.

Dans un portrait qui lui est consacré ce jeudi 31 août dans Society, Adrien Quatennens a déjà conquis une députée de La République en marche (LREM). Ainsi, Brigitte Bourguignon ne lésine pas dans son éloge :

"

Il peut être brillant, avec toutes les limites données par nature par le mouvement qu’il incarne. Il a émergé de façon assez soudaine et il a le privilège de la jeunesse, mais pas une jeunesse frivole. On sent chez lui une grande intelligence, une forte maturité, une maîtrise de son sujet. Il a l’air de tracer sa propre route, c’est sa force, et il deviendra encore plus intéressant lorsqu’il sera dans la proposition et plus seulement dans l’opposition. 

"

Notons qu'elle avait été beaucoup moins avenante lorsque Adrien Quatennens avait été force de proposition, le 5 juillet dernier, en commission des affaires sociales [un passage à revoir ici en vidéo].


 
 
 

[BONUS TRACK] Quatennens, spécialiste de Bob Marley 

Preuve qu'Adrien Quatennens fait partie des figures montantes de l'Assemblée nationale, L'Obs a réalisé un portrait de lui la même semaine que Society. Dans cet article, le député de La France insoumise explique aimer "les mots bien choisis qui claquent". Il raconte également avoir pris la plume à 14 ans pour écrire une biographie de... Bob Marley

Voilà, on n'a pas grand chose d'autre à en dire alors on pose ça là.

Du rab sur le Lab

PlusPlus