Lepage-Bayrou : la drague version épistolaire

Publié à 12h10, le 24 avril 2012 , Modifié à 12h46, le 24 avril 2012

Lepage-Bayrou : la drague version épistolaire
François Bayrou et Corinne Lepage le 3 juin 2009 (Maxppp)

Pour séduire Bayrou, Hollande profite d'intermédiaires bien placés. Dans une lettre publiée par le Nouvel Observateur, Corinne Lepage prend la plume et propose à son ancien allié, François Bayrou, de rejoindre le camp Hollande dans "une nouvelle majoritée présidentielle".

Derrière le choix de Bayrou, celui de ses électeurs : "Un choix clair de ta part les conforterait dans leur choix rationnel et raisonnable pour la France".

  1. "Une seule voie, le rassemblement autour de François Hollande"

    Sur nouvelobs.com

    Cher François,
    Nous avons fait un bout de chemin ensemble, nous avons des divergences mais nous partageons nombre de valeurs sur l’humanisme et la République. C’est au nom de ces valeurs que je m’adresse à toi.

    Ainsi commence la lettre de Corinne Lepage, présidente de Cap21 et ralliée à François Hollande depuis qu'elle n'a pas pu réunir ses 500 signatures. Son objectif : convaincre François Bayrou d'appeler à voter pour le candidat socialiste au second tour.

    "Une politique nouvelle, courageuse, qui aille pour une fois au fond des choses", tels sont tes mots. Ils ne t’offrent qu’une voie, celle du rassemblement autour de François Hollande.

    Cette lettre, François, s’adresse à toi et à toutes celles et ceux qui portent nos valeurs. Un choix clair de ta part les conforterait dans leur choix rationnel et raisonnable pour la France.

Du rab sur le Lab

PlusPlus