Pécresse et les "25 sénateurs bayrouistes " : c'était une faute de frappe

Publié à 13h31, le 24 avril 2012 , Modifié à 10h43, le 25 avril 2012

Pécresse et les "25 sénateurs bayrouistes " : c'était une faute de frappe
Valérie Pécresse en mars 2010 (Maxppp)

Bonne nouvelle pour la candidature de l'UMP : 25 sénateurs bayouristes rejoignent Nicolas Sarkozy pour le second tour. C'est Valérie Pécresse qui l'affirme sur Twitter. Au détail près qu'il n'y a pas 25 sénateurs bayrouistes. Le Sénat compte sept élus du Modem. La porte-parole du gouvernement a tweeté trop vite ?

  1. "25 sénateurs bayouristes rejoignent Nicolas Sarkozy"

    Sur twitter.com

    "

    25 sénateurs bayroutistes rejoignent @NicolasSarkozy.

    "

    Valérie Pécresse l'annonce sur Twitter : 25 sénateurs bayrouistes rejoignent Nicolas Sarkozy pour le second tour de l'élection présidentielle. Sauf que la ministre du Budget est allée un peu vite. Il n'y a pas 25 sénateurs bayrouistes. 

    Au Sénat il y a 7 élus Modem. Ils sont membres de la très hétéroclite "Union centriste " qui regroupe des élus proche de François Bayrou mais aussi des sénateurs du Nouveau centre, de la Gauche moderne, de l'Alliance centriste, du Parti radical et de divers droite. Pour la plupart, ces sénateurs sont déjà dans la majorité présidentielle. 

    Lundi, le proche de François Bayrou et chef de fil des sénateurs centristes, François Zocchetto avait annoncé son ralliement à Nicolas Sarkozy. En revanche, d'autres sénateurs comme Jean Arthuis n'ont pas encore exprimé leur choix. 

    via @BenjaminSauzay

    Mise à jour - 20 H 

    Valérie Pécresse a répondu au Lab qu'elle reconnaissait avoir fait une faute de frappe.

    Mea culpa, faute de frappe, dans l'enthousiasme du meeting: 2 (!) senateurs bayroutistes (Mercier & Zocchetto) @NicolasSarkozy cc @leLab_E1

    — Valérie Pécresse (@vpecresse) Avril 24, 2012

    Un 3e sénateur Bayroutiste vient de se déclarer ce soir: Jean Arthuis @NicolasSarkozy cc @leLab_E1

    — Valérie Pécresse (@vpecresse) Avril 24, 2012

Du rab sur le Lab

PlusPlus