"Des connards.""Des Lapins-Crétins." C’est ainsi que la députée socialiste de l’Hérault, Anne-Yvonne Le Dain, a qualifié les "343 salauds", auteurs d’une tribune intitulée "Touche pas à ma pute !" dans le prochain numéro du mensuel Causeur. Une référence au "Manifeste des 343 salopes" qui, en 1971, plaidait pour la dépénalisation de l’IVG.
Ainsi l’élue socialiste a-t-elle tweeté, et publié sur sa page Facebook ce mercredi 30 octobre, son profond désaccord avec cette démarche, notamment signée par Eric Zemmour, Frédéric Beigbeder ou encore Nicolas Bedos .
Manifeste de 343 sacrés connards http://t.co/Xh7zsKAcgQ (ZERO amalgame cf les 343 salopes lutte pour avortement : ils ne risquent RIEN) — Anne-Yvonne Le Dain (@Ayledain) October 30, 2013
Honte aux 343 Lapins-Crétins du lamentable manifeste pour avoir "droit à leur pute". @Liberation fait un... http://t.co/zYM1VcDMf3 — Anne-Yvonne Le Dain (@Ayledain) October 30, 2013
Anne-Yvonne Le Dain écrit ainsi, dans un billet énervé :
"Honte aux 343 Lapins-Crétins du lamentable manifeste pour avoir "droit à leur pute". (…)
Je (…) dénonce l'amalgame fait par ces Lapins Crétins avec le "Manifeste des 343 salopes" qui, en 1971, ont décidé de dire qu'elles-aussi avaient avorté.
L'amalgame délibéré de ces auteurs à la mâle assurance est lamentable : petit plaisir sans (aucun) risque d'un côté, douleur, risque et condamnation pénale encourues de l'autre.
"
Et d’ajouter, en rapport avec la proposition de loi déposée à l’Assemblée et portée par la députée PS Maud Olivier pour la pénalisation des clients de la prostitution :
"Le projet de loi de ma collègue Maud Olivier dérange ? Tant mieux.
Il fait sortir les mufles et les profiteurs des sous-bois.
"
Interrogée par le Lab lors du point presse hebdomadaire post-conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, a également déploré ce parallèle :
"Les 343 salopes réclamaient de leur temps le droit de disposer librement de leur corps.
Les 343 salauds réclament le droit de disposer du corps des autres.Ca n’appelle aucun autre commentaire.
"
Regardez la réponse en vidéo, à partir de 12'30 :