Les "343 salauds" ? Des "gentils clients complices des réseaux de traite", pour Chantal Jouanno

Publié à 10h46, le 31 octobre 2013 , Modifié à 10h53, le 31 octobre 2013

Les "343 salauds" ? Des "gentils clients complices des réseaux de traite", pour Chantal Jouanno
Chantal Jouanno sur France info le 31 octobre 2013 (image France info).

Les "343 salauds" ? Des complices des réseaux de traite. Invitée de France info ce 31 octobre, la sénatrice UDI Chantal Jouanno, favorable à une pénalisation du client dans le cadre de la future loi sur la prostitution, est revenue sur le manifeste d'hommes refusant d'être sanctionnés pour recours à la prostitution, publié à l'initiative du mensuel Causeur.

L'ancienne ministre, qui a planché six mois sur le sujet dans le cadre d'un rapport sur la situation sociale des personnes prostituées, estime que ce manifeste est une "provoc' médiatique" sur un sujet plus que sérieux:

La prostitution n’est plus celle des années de nos parents. C’est à 90% de la traite, je viens de finir un rapport sur ce sujet.

Donc les gentils clients qui ont signé ce manifeste sont complices des réseaux de traite qu’ils financent par leurs prestations.

La sénatrice reprend également la formule de Najat Vallaud-Belkacem pour dénoncer la référence au "manifeste des 343 salopes" qui militaient pour le droit à l'IVG en 1971 :

Ces femmes, je reprends les termes de Najat Vallaud-Belkacem car elle a tout à fait raison, elles réclamaient le droit à disposer de leur corps, eux ils réclament le droit à disposer du corps d’autrui.

Cet appel est provocateur, chacun a le droit de s’exprimer, simplement il est immoral.

Le manifeste publié par Causeur n'est ce 31 octobre signé que par 18 personnes. Le mensuel promet que leur nombre va augmenter jusqu'à la parution de leur numéro le 5 novembre.

Du rab sur le Lab

PlusPlus