LEGISLATIVES - "L'Ardèche l'accueille à bras ouvert" s'enthousiasme le parti communiste local dans les colonnes du Dauphiné en réaction à la rumeur annonçant la candidature de Jean-Luc Mélenchon dans la première circonscription de l'Ardèche.
"Je dis "Bienvenue Jean-Luc Mélenchon" !"
Sur ledauphine.com
Je dis "bienvenue à Jean-Luc Mélenchon!". L'Ardèche l'accueille à bras ouvert.
François Jacquart, secrétaire départemental du PCF en Ardèche espère vivement que Jean-Luc Mélenchon se porte candidat dans la première circonscription de l'Ardèche dont l'élu est actuellement le socialiste Pascal Terrasse.
Problème ? Comme le relève Le Dauphiné Libéré, une candidate est déjà investie par le Front de Gauche. Véronique Louis, c'est son nom, assure n'avoir aucune information à ce sujet.
L’Ardèche est une terre – plutôt - favorable au Front de gauche : Jean-Luc Mélenchon a remporté 14,1% des suffrages dans le département , soit trois points de plus que son résultat à l'échelle nationale de 11,10%, et a placé François Hollande en tête à 25,98 %, soit un moins bon score que son résultat national.
Si l’on passe la circonscription à la loupe, un constat : le candidat du Front de Gauche a également recueilli 32,99% des suffrages à Antraigues-sur-Volane, la ville où Jean Ferrat fut adjoint au maire chargé de la Culture.
Selon Le Figaro, Jean-Luc Mélenchon hésite à se lancer dans un affrontement direct avec Cécile Duflot dans la sixième circonscription de Paris, mais comme le rappellait le JDD, l'eurodéputé fut un temps pressenti candidat au Palais Bourbon dans le Val-de-Marne.
Réponse, peut-être, ce week-end, après le conseil national du Front de gauche, samedi 28 avril.