Au premier tour, Johnny Hallyday n’a pas voté Sarkozy

Publié à 17h23, le 27 avril 2012 , Modifié à 17h23, le 27 avril 2012

Au premier tour, Johnny Hallyday n’a pas voté Sarkozy
Johnny Hallyday et Nicolas Sarkozy, en 2007 (photo Reuters)

Ni Sarkozy, ni Hollande, ni qui que ce soit, en fait. Dimanche 22 avril, au premier tour de l’élection présidentielle, le chanteur n’est pas allé voter, confie-t-il dans un entretien au Monde.

  1. "Je n'ai pas voté au premier tour"

    Il avait pourtant promis qu’on ne l’y reprendrait plus. Dans un entretien accordé au Républicain Lorrain, publié mercredi 24  avril, Johnny Hallyday l’avait juré :

    "Je ne me mêlerai plus jamais ouvertement de politique", expliquait-il.

    Le chanteur, qui vient de lancer sa nouvelle tournée à Los Angeles, fait une première entorse à cette règle : il dévoile qu’il n’a pas voté, dimanche 22 avril, à l’occasion du premier tour de la présidentielle.

    "Johnny" fait cette confidence dans un entretien accordé à la correspondante du Monde à Los Angeles, et publié dans l’édition du quotidien datée du samedi 28 avril - pas encore disponible en ligne.

    "Je n’ai pas voté au premier tour, je voterai au second, mais je ne vous dirai pas pour qui.
    On m’a assez reproché mes commentaires. Finalement, je crois qu’un artiste n’a pas à donner son avis sur ses idées."

    Dans ce même entretien au Républicain Lorrain, Johnny Hallyday expliquait encore avoir participé à un "dîner d’amis où François Hollande était invité", à la fin du mois de janvier 2012.

    Historiquement proche de Jacques Chirac, le chanteur, qui, d’après Le Canard Enchaîné du 25 avril, se serait vu notifier fin 2011 un redressement fiscal de 9 millions d’euros, avait pris position pour Nicolas Sarkozy en 2007.

Du rab sur le Lab

PlusPlus