Les députés (de gauche) s'enflamment pour l'émission "cash investigation"

Publié à 06h57, le 12 juin 2013 , Modifié à 07h04, le 12 juin 2013

Les députés (de gauche) s'enflamment pour l'émission "cash investigation"
Capture d'écran de Cash Investigation.

Un numéro de l’émission "Cash Investigation", consacré le mardi 11 juin au "scandale de l’évasion fiscale", et ce sont les députés de gauche qui s’enflamment du tweet.

Alors qu’est en discussion dans les murs de l’Assemblée nationale un texte sur la fraude fiscale, le sujet de France télévisions a ainsi fait fureur parmi les députés de gauche.

>> Merci le service public

C’est le message qu’a fait passer la députée socialiste Sandrine Mazetier pour de document sur l’évasion fiscale. 

Bravo @eliselucet et toute l équipe de #cashinvestigation . Le service public audiovisuel comme on l aime.

— Sandrine Mazetier (@S_Mazetier) 11 juin 2013

>> On bosse dessus

Pour l’élue PS Karine Berger, specialiste des questions économiques et proche de Pierre Moscovici, ce sujet est l’occasion de rappeler ce que la majorité met en place à l’Assemblée nationale. Sur l’air du "on bosse déjà dessus".

Tres bon #cashinvestigation. 2 choses: on a ecrit Fatca dans la loi francaise mercredi et on a ecrit aussi l'obligation de transparence 1/

— Karine Berger (@Karine_Berger) 11 juin 2013

>> Aller plus loin

Sandrine Mazetier, encore elle, a également tweeté son désir d’aller encore plus loin dans la lutte contre ce type de fraudes.

Mettre fin au secret bancaire ne suffit pas, il faut aussi en finir avec secret des trust #CashInvestigation#pourunvraifatcaeuropeen

— Sandrine Mazetier (@S_Mazetier) 11 juin 2013

>> Bien joué France Tv

Yann Galut, responsable d’un texte sur l’évasion fiscale au Palais Bourbon salue tout simplement le travail réalisé par France Télévisions.

Excellente émission #cashinvestigation sur France2...#evasionfiscale

— Yann Galut (@yanngalut) 11 juin 2013

Dans ce sujet sur l’évasion fiscale, la camera de France Télévisions s’était invité chez Françoise lors d’un repas offert par British American Tobacco, mercredi 29 mai, à des anciens ministres, députés ainsi qu'un fonctionnaire des douanes.

Une scène forte dont le Lab a ressorti le top 3 des réactions de députés embarassés d’être filmé lors de ce gueuleton à 10.000€.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus