Un restaurateur marseillais dépose plainte contre Carlotti pour une addition impayée, la ministre porte plainte également

Publié à 22h14, le 11 juin 2013 , Modifié à 07h48, le 12 juin 2013

Un restaurateur marseillais dépose plainte contre Carlotti pour une addition impayée, la ministre porte plainte également
Marie-Arlette Carlotti (MaxPPP).

Un restaurateur marseillais a déposé plainte contre Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion suite à une addition impayée révèle ce mardi 11 juin, LePoint.fr. L'entourage de la ministre précise de son côté au Lab que Marie-Arlette Carlotti a porté plainte "pour dénonciation calomnieuse".

Selon le site du Point, celle qui est aussi candidateà la mairie de Marseille n'a pas réglé une addition de 1.120 euros pour un repas de 32 couvert, le 4 mai, au Don Corleone, un restaurant chic de Marseille.

Un dîner-débat mouvementé, interrompu avant le dessert par l'exfiltration de la ministre par les policiers suite à une bagarre entre deux militants socialistes. 

Alfredo Mauro, le patron du restaurant assure au Point.fr que malgré les promesses du cabinet de la ministre, la note n'a pas été réglée, ce qui le conduit à déposer une plainte :

Quatre minutes plus tard, je recevais un coup de fil du ministère me pressant de démentir, sinon je ne serai jamais payé et la justice laissera traîner les choses. J'ai refusé.

[Edit] Mise à jour de l’article avec la version de Marie-Arlette Carlotti et son communiqué de presse annonçant qu’elle portait plainte.

De son côté, l’entourage de la ministre a relayé au Lab un communiqué de presse de Marie-Arlette Carlotti, diffusé le 7 juin, où elle annonce qu'elle "ne cédera pas".

Dans ce communiqué, la ministre y annonce déposer plainte "pour dénonciation calomnieuse auprès du Procureur de la République envers M. Alfred Mauro".

Ce qui semblait n’être qu’une farce de mauvais goût n’a que trop duré.

Marie-Arlette Carlotti trouve surprenant la pratique cherchant à faire payer à l’invité le fiasco de l’hôte de la soirée.

Elle annonce qu’elle ne cédera pas à une telle escroquerie.

[Edit] Article retitré après réception de la version de la ministre. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus