ASV ? - Elle veut défendre son action directement auprès des Français. Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, organisera pour cela chaque mois, un tchat, sur le site de son ministère. Première édition ce lundi 13 mai, à 18h30.
La ministre explique, dans un communiqué, que c'est pour "renforcer le lien" avec les Français qu'elle s'adonne à l'exercice du tchat :
Tout ce qui peut améliorer le fonctionnement de notre démocratie et renforcer le lien entre les citoyens et leurs représentants doit être exploré. C’est aussi de cette manière que nous lutterons contre les tentations populistes et démagogiques.
Marie-Arlette Carlotti a récemment présenté son plan autisme en Conseil des ministres, et reviendra probablement sur le sujet. Mais, si les questions passent le filtre de la modération, elle pourra être aussi interrogée sur ses ambitions éventuelles pour la mairie de Marseille, dont elle est la favorite socialiste selon les derniers sondages.