Les députés EELV vont déposer une proposition de loi sur la PMA

Publié à 12h40, le 04 février 2014 , Modifié à 12h52, le 04 février 2014

Les députés EELV vont déposer une proposition de loi sur la PMA
Photo MaxPPP

PARTENAIRES GOUVERNEMENTAUX - Les députés écologistes ont annoncé, ce mardi 4 février, qu'ils déposeront une propoposition de loi élargissant l'accès à la procréation médicalement assistée.

La PMA est à l'heure actuelle autorisée pour raison médicale et pour les couples composés d'un homme et d'une femme. Les partisans d'une ouverture de la PMA souhaitent la rendre possible pour les couples de femmes mais aussi pour les femmes célibataires, sans motif médical.

Cette décision a été prise lors de la réunion hebdomadaire du groupe des députés écologistes, et annoncée ensuite aux journalistes présents à l'Assemblée par le député EELV Sergio Coronado.

Le député refuse de parler uniquement d'une loi PMA ... mais confirme qu'elle y sera incluse : 

On a décidé ce matin toute une série de propositions de lois importantes, qui règleraient les questions liées à la famille, du beau père, le divorce, pour sécuriser les enfants dans les nouvelles géographies familiales (...).

(...)

La PMA fera partie de nos propositions de loi.

 

L'annonce du dépôt de cette proposition de loi intervient au lendemain de la décision du gouvernement de reporter un texte portant sur la famille, et qui aurait pu faire l'objet d'amendements visant à étendre la PMA.

Cette décision de report a été critiquée par les partenaires EELV du gouvernement, Emmanuelle Cosse, patronne du partie, déplorant un "renoncement consternant". 

Le Lab, avec Ivan Valerio

Du rab sur le Lab

PlusPlus