PASSION SOURCE - Invitée de BFMTV le 3 février au soir, Christine Boutin a assuré que la décision du gouvernement de reporter la loi sur la Famille, dans laquelle elle est persuadée de voir apparaitre des mesures relatives à la PMA, ne "l'endormait pas du tout".
Et pour appuyer son propos, la présidente d'honneur du parti Chrétien-démocrate va s'emparer d'un "petit papier" pour le citer ... sans réaliser qu'il provient du site parodique du Gorafi.
Ce n'est pas une victoire car il s'agit d'un recul pour une année. J'ai pris un petit papier car on parle du côté du gouvernement de "stratégie provisoire d'avancement à potentialité différée".
C'est tellement complexe que j'ai voulu prendre exactement le titre.
Donc voit très bien que pour l'instant pour nous calmer, on nous dit "on va retirer" mais nous ça nous endort pas du tout.
Cette "information" provient plus précisément d'un tweet du Gorafi, que voici :
Flash:Loi sur la famille - Le gouvernement refuse de parler de "recul" mais de "stratégie provisoire d'avancement à potentialité différée"
— Le Gorafi (@le_gorafi) 3 Février 2014
Le site parodique s'est évidemment amusé de la méprise de Christine Boutin :
Merci Mme Christine Boutin,une de nos plus fidèles lectrices qui sait où chercher l'actu (40s) http://t.co/tOa3SduFSWpic.twitter.com/qCrilCwTmV
— J-F Buissière (@JFBuissiere) 4 Février 2014
Christine Boutin, elle, ne va pas *immédiatement* réagir à la boulette. Un peu après midi, ce mardi 4 février, elle postait une photo d'elle sur twitter ... en train de s'envoler vers les Etats-Unis :
En direction des #USA#ForceVie#Europeennes2014pic.twitter.com/A3d5Gzn8Kf
— Christine Boutin (@christineboutin) February 4, 2014