Attention feuilles volantes - "Nicolas Sarkozy a dû se battre seul". Rue89 a mis la main sur le discours de la secrétaire d'Etat à la Famille, Claude Greff. Malencontreusement abandonné sur le trottoir devant la Mutualité, le discours nous offre un florilège d'éléments de langage en faveur de Nicolas Sarkozy.
"Ils étaient 9 contre 1"
Sur rue89.com
« EDL [éléments de langage, ndlr] pour mot d’acceuil [sic] de Claude Greff »
La ministre Claude Greff a malencontreusement perdu son discours sur le trottoir de la Mutualité, après la soirée électorale dimanche 22 avril. Et c'est Rue89 qui a mis la main dessus.
La secrétaitre d'Etat à la famille, qui doit accueillir Nicolas Sarkozy à Tours lundi pour son premier meeting d'entre-deux tours, a préparé son argumentaire pour soutenir le président-candidat. Extraits choisis :
Ils étaient 9 contre 1.
NS a du [sic] se battre seul.
Contre eux.
Contre les médias.
Contre une propagande savamment organisée par la gauche : rumeurs, contre-vérités... rien ne lui a été épargné.Après avoir loué le courage de Nicolas Sarkozy, la ministre n'a bien évidemment pas oublié de taper sur l'adversaire, car "la France mérite mieux" :
Qui peut croire que FH peut, dans un contexte économique instable, affirmer la place de la France ?
Qui peut croire que notre épargne est à l’abri ?
Qui peut espérer pour la France le même destin que la Grèce, l’Italie ou l’Espagne ?
Avec FH, nous allons dans le mur : le mur de la perte de la compétitivité de nos entreprises, le mur de la faillite de nos retraites, le mur de la dette...
A lire aussi sur Le Lab : les éléments de langage que vous avez entendu dimanche soir.