Les expos de Jean-Marc Ayrault en anonyme

Publié à 12h58, le 19 février 2013 , Modifié à 14h47, le 19 février 2013

Les expos de Jean-Marc Ayrault en anonyme
(Maxppp)

"Jean-Marc Ayrault fan d’expositions." Tel est le titre d’un confidentiel du Figaro (lien payant) de ce mardi 19 février sur le Premier ministre. Le quotidien révèle que le locataire de Matignon "est féru d’expositions" et qu’il se rend, en anonyme, "en dehors de tout protocole", à des événements culturels les dimanches.

Ainsi a-t-il, selon le Figaro, vu l’exposition consacrée à Salvador Dali au Centre Pompidou. Et cet ancien professeur d’allemand devrait également se rendre au vernissage d’une exposition sur la peinture allemande au Louvres.

Fondu de culture, en mai 2012, tout juste nommé à la tête du gouvernement, Jean-Marc Ayrault se voyait consacrer un portrait par le Journal des Arts intitulé "Un Premier ministre très culture". Un portrait qui soulignait que "le nouveau Premier ministre a beaucoup investi dans la culture à Nantes".

Devenu Premier ministre au nez et à la barbe de Martine Aubry, un temps pressentie à la tête d'un grand ministère de la Culture, Jean-Marc Ayrault a également inauguré avec la maire de Lille, en octobre 2012, les festivités de "Fantastic", soulignant "le rôle joué par la culture en temps de crise", écrivait alors 20minutes.fr.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus