Les journées de Nicolas Sarkozy selon Ségolène Royal

Publié à 21h45, le 26 février 2013 , Modifié à 22h34, le 26 février 2013

Les journées de Nicolas Sarkozy selon Ségolène Royal
(Maxppp)

AGENDA - "Il se lève : rien à son agenda". Voilà le résumé des journées de Nicolas Sarkozy vues par Ségolène Royal selon le Canard enchaîné. D'après l'hebdomadaire, la présidente de la région Poitou-Charentes juge bien ennuyeux le quotidien de l'ancien chef de l'Etat : 

Bon, alors il va faire un peu de sport pour se défouler. arrive midi, il se demande s'il n'irait pas prendre le thé avec Bernadette. Il change une couche, … deux couches [de la petite Giulia], e après ?

Il n'a rien. Rien du tout ! C'est terrible.

Sur l'avenir politique de celui qu'elle a affronté en 2007 dans le cadre de l'élection présidentielle, elle ne croit "pas trop"à un retour mais tempère en estimant qu'en politique, "tout est possible". 

Si Ségolène Royal vient d'accéder à la vice-présidence de la Banque publique d'investissement, Nicolas Sarkozy reste en retrait de la vie politique. L'ancien président de la République donne quelques conférences et reçoit dans ses bureaux de la rue de Miromesnil mais reste dans le silence.

De son côté, l'ancienne candidate à l'élection présidentielle a déjà fait savoir qu'elle ne comptait pas rester trop longtemps à la direction de la BPI. "En principe jusqu'à la fin du mandat de présidente de région [Poitou-Charentes, en 2014 ndlr], mais d'une façon générale, dès qu'elle sera sur son rythme de croisière, je n'ai pas vocation à y rester", a-t-elle annoncé. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus