Les manchots cherchent leur préfet

Publié à 18h16, le 19 janvier 2012 , Modifié à 18h16, le 19 janvier 2012

Les manchots cherchent leur préfet
Crédit : Maxppp

Année électorale oblige, la valse des hauts fonctionnaires devrait être enivrante en 2012. Sous l’appellation "les jobs en or de la République", le Journal du Net recense les bonnes places qui seront à prendre dans les mois qui viennent : à la tête du centre Pompidou, de villa Medicis, de Institut du monde arabe, mais également… sur les terres gelées de l’Antarctique ! Explications.

  1. L’âge de glace

    Sur Le Journal du Net

    Comme le relève le Journal du Net, en 2012, comme d’autres hauts fonctionnaires nommés pas le pouvoir exécutif, Christian Gaudin devra abandonner son fauteuil d’Administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises. Derrière ce titre pompeux, se cache l’un des "jobs" les plus méconnus de la République : gérer la partie française du 6e continent.

    Une immense surface glacée (plus de 400.000 km2) quasi-déserte (moins de 130 habitants y sont recensés) et qui confère à son "protecteur" l’appellation bien méritée de "préfet des manchots"… Qui sera le prochain sur la liste ? Réponse dans les mois qui viennent…

    De manière plus classique, le Journal du Net rappelle que d’autres postes de prestige seront - ou pourraient être - à pourvoir après les élections du printemps prochain. Parmi celles-ci, citons, notamment, la présidence :

    • du domaine de Chambord
    • de la Villa Medicis
    • du Réseau ferré français
    • de l’Institut du monde arabe
    • du centre Pompidou 

    >> Tout savoir sur les Terres australes et antartiques françaises

  2. Ce sujet se construit avec vous !

    Vous avez repéré un document, un article ou une vidéo qui pourrait enrichir ce sujet ? N'hésitez-pas à nous transmettre vos liens dans l'espace commentaires de cet article. Nous actualiserons notre page avec les meilleures contributions.

Du rab sur le Lab

PlusPlus