Les opposants au mariage homo manifestent pour la libération de Nicolas Bernard Buss

Publié à 16h38, le 21 juin 2013 , Modifié à 16h58, le 21 juin 2013

Les opposants au mariage homo manifestent pour la libération de Nicolas Bernard Buss
Des opposants au mariage homosexuel organisent une manifestation pour Nicolas Bernard Buss, le 20 juin, à Toulouse. (MaxPPP)

La loi est promulguée  mais la "Manif Pour Tous" appelle toujours à manifester. Ordre de manifestation des opposant au mariage homosexuel, ce vendredi 21 juin, au Panthéon, outre les traditionnels slogans contre la GPA et la PMA : "la libération immédiate de Nicolas et la cessation de la répression policière et judiciaire à l’encontre des sympathisants de La Manif Pour Tous". 

Nicolas Bernard Buss, 23 ans, militant anti-mariage homosexuel a été condamné mercredi 19 juin par la 16e chambre correctionnelle de Paris à quatre mois de prison dont deux avec sursis, pour rébellion et fourniture d'une identité imaginaire, et à une amende de 1.000 euros pour refus de prélèvement de son ADN et de ses empreintes. La condamnation a été assortie d'un mandat de dépôt, ce qui signifie que le jeune homme est allé directement en prison purger sa peine à l'issue de l'audience.

Le jeune homme était présent dimanche avec quelque 1.500 opposants au mariage homosexuel devant les locaux de la chaîne de télévision M6, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), où François Hollande participait à l'émission "Capital ". Il a ensuite manifesté avec d'autres opposants au mariage homosexuel dans le XVIe arrondissement, où il a été interpellé.

Du rab sur le Lab

PlusPlus