François Hollande propulse la gauche à l'Elysée

Publié à 19h22, le 06 mai 2012 , Modifié à 01h18, le 07 mai 2012

François Hollande propulse la gauche à l'Elysée

DOCUMENT - A 18h36, le conseil politique de la campagne du candidat socialiste, réuni en son QG parisien, apprend la victoire de François Hollande. Voici les vidéos qui ont été tournées à l'intérieur de cette réunion.

  1. 18h45: A l'intérieur du QG de François Hollande, c'est l'annonce de la victoire

    Sur dailymotion.com

    Attention, document historique.

    La vidéo a été tournée dimanche 6 mai 2012, peu après 18h35, par Safia Otokore, vice présidente de la région Bourgogne, et chargée de mission auprès du directeur de campagne de François Hollande, Pierre Moscovici.

    On y voit l'équipe de campagne de François Hollande, réunie au grand complet au 59, avenue de Ségur, le siège de sa campagne, lorsqu'elle apprend la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle :

    Jean-Marc Ayrault, Arnaud Montebourg, Martine Aubry, Laurent Fabius : c'est tout le camp socialiste qui savoure le retour de la gauche à l'Elysée :

    Voici les messages qui accompagnaient la diffusion de la vidéo :

    18H36 - @pierremoscovici vient d annoncer à @fhollande qu il a gagné sous nos applaudissements http://yfrog.com/dy4psz

    18H37 - @fhollande nous donne au Tél les éléments de langage : il est ému sérieux et nous dit surtout élever le débat .. Le pays le mérite

    Selon les instituts CSA, TNS Sofres et Ipsos, le candidat PS a obtenu 52% des voix contre 48% à son rival UMP, le président sortant Nicolas Sarkozy.

    Les estimations de Harris Interactive variaient entre 52,7 et 53,3% en faveur du candidat socialiste.

Du rab sur le Lab

PlusPlus