L'étrange démarche marketing de Marion Maréchal - Le Pen sur les réseaux sociaux

Publié à 16h07, le 01 juillet 2015 , Modifié à 19h32, le 01 juillet 2015

L'étrange démarche marketing de Marion Maréchal - Le Pen sur les réseaux sociaux
© Captures d'écran Twitter et Facebook

CLICKBAIT - Les politiques s'insurgent régulièrement contre la "violence" que véhiculent parfois Twitter, Facebook et autres rézosocio. Mais ils savent aussi que ces derniers sont des outils de communication très puissants. Certains ont donc pris le parti de construire de véritables stratégies adaptées pour communiquer par leur biais (questions-réponses en direct, interventions sur Periscope, infographies maison, etc.). Mais de mémoire de Lab, on n'avait jamais vu ça.

Mercredi 1er juillet, Marion Maréchal - Le Pen a clairement innové. Sur Twitter et Facebook, la députée FN du Vaucluse a diffusé ce qui suit :





Son tweet a rapidement été supprimé. Son équipe explique au Lab avoir préféré "mettre en avant l'intervention de Stéphane Ravier [sénateur-maire de Marseille, ndlr] cette après-midi sur ce réseau".



En revanche, son post Facebook est toujours présent (avec plus de 20.000 mentions "jaime" en milieu d'après-midi).

Inviter les internautes à "aimer" ou diffuser le message en l'échange d'une quelconque "récompense" : une opération de com' que l'on a l'habitude d'observer chez des marques. Mais pas chez les politiques.

[EDIT 19h30] Finalement, en fin d'après midi, Marion Maréchal - Le Pen a bien dévoilé son affiche de campagne : 

Du rab sur le Lab

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