Logement : dans quel monde vit Apparu ?

Publié à 15h44, le 20 décembre 2011 , Modifié à 17h37, le 20 décembre 2011

Logement : dans quel monde vit Apparu ?
Benoist Apparu à Lyon le 30 octobre 2009 (Reuters)

Benoist Apparu, le secrétaire d'Etat au Logement, a déclaré mardi qu'il jugeait "stupide" la proposition du socialiste Michel Sapin de plafonner les loyers. "Apparu vit-il dans un autre monde ?", s'indigne notre blogueur Jegoun.

  1. Benoist Apparu et la stupidité de la politique immobilière

    Benoit Apparu a déclaré qu'il trouvait "stupide" mardi matin sur Radio Classique le blocage des loyers dans les quartiers où le marché est tendu préconisé par Michel Sapin .

    L’électeur jugera de la pertinence d’utiliser de tels qualificatifs pour évaluer le programme du camp d’en face.M. Apparu vit-il dans un autre monde ? Sait-il qu’un appartement de 50m2 coûte environ un SMIC à Paris ? Sait-il que les électeurs n’arrivent plus à se loger ? Le Secrétaire d'Etat a même déclaré :

    "

    Quand vous avez un propriétaire qui gagne comme rapport locatif 800 euros par mois et que vous lui dites 'non ce n'est plus 800 euros, c'est 700 euros', est-ce que vous croyez vraiment qu'il va continuer à faire des travaux dans son logement ?  En outre, le propriétaire va dire "je vais vendre mon logement et investir mon argent ailleurs". La conséquence sera catastrophique.

    "

    M. Apparu est-il missionné pour donner des idées aux blogueurs de gauche ? La conséquence sera catastrophique"? Qu’entend-il par là ? Que la spéculation immobilière va être stoppée et que le logement deviendra à nouveau abordable ? Tiens ! Et la germanophobie présumée de la gauche ? Les Allemands seraient-ils stupides au point d’avoir mis en place un dispositif permettant à la justice de bloquer les loyers, ce que soulevait Eva Joly à juste titre ?

    Retrouvez Jegoun sur son blog et sur Twitter .

  2. Cet article se construit avec vous !

    Vous avez vu une video, un article, un tweet susceptible d'enrichir ce sujet ? Collez le lien dans les commentaires, nous l'ajouterons à notre sélection.

    Retrouvez Le Lab sur Facebook et Twitter .

Du rab sur le Lab

PlusPlus